Mer 20 Déc - 8:57 par Invité
Ven 1 Déc - 9:54 par Invité
Jeu 2 Nov - 3:48 par Invité
Jeu 26 Oct - 21:01 par Invité
Jeu 26 Oct - 14:49 par Invité
Dim 1 Oct - 7:48 par Invité
Mar 26 Sep - 22:42 par Invité
Dim 20 Aoû - 14:54 par Pandémonium
Dim 20 Aoû - 14:53 par Lucifer
04. Rôleplay & Lancer de Dés
La lecture de ce post n’est pas obligatoire, tout ce qui suit est géré par les modérateurs d'évents. Mais les règles restent accessibles pour la transparence staff/membres.
● Les dés
Sur le forum, il y a 2 types de dés au total qui seront gérés par les modérateurs. Les membres n'ont rien à faire, juste à rp normalement. Mais ils sont libre de vérifier et lire le fonctionnement des dés pour mieux comprendre comment les modérations sont faites.
Il peut arriver qu'un modérateur ajoute un bonus ou un malus objectif aux dés en fonction de la situation s'il le juge nécessaire (pour faire avancer l'évent, pour sauver un PJ qui devrait mourir et qu'il ne l'a pas validé, etc...)
1. Les dés d’actions.
2. Les dés de combat.
1. Les dés d'actions
Au cours des évents et missions, les membres seront amenés à faire des actions déterminantes pour faire avancer l'intrigue. Ce type d'actions sont relevés au sein du rp du joueur par le modérateur et un dé sera lancé pour savoir si elle est réussis ou non.
Exemple : tentative de crochetage, chercher un indice, tenter de faire preuve de discrétion, etc...
Il n'y a pas de limite d'action mais il est conseillé de ne pas monopoliser les actions si plusieurs membres sont présents. Auquel cas le modérateur sera libre de sélectionner les actions usables.
Certaines classes peuvent également avoir des bonus sur leur lancé de dés en rapport de leurs avantages de classe.
2. Les dés de combat
Au cours d’un combat, les joueurs auront le droit à différents types d’actions de combats. Elles ne sont pas limités par tour mais il faut rester logique et raisonnable.
Dans ces actions, on retrouve :
a) Actions d’attaque.
b) Actions de défense.
c) Actions de support : permet de supporter un compagnon (sort de bouclier, de soin, défense, altération d’état, arrêt d’immobilisation, pose de piège, etc.)
d) Actions de piège : le fait de poser un piège qui pourra être pris par l'ennemi.
e) Actions d’esquive.
● Taux de réussite.
Le taux de réussite détermine votre maîtrise de vos arts et donc la réussite de votre technique.
Quand un membre utilise une technique, il doit donc lancer 1d100 pour savoir s’il la réussit ou non.
Les techniques d'esquive : pour l'esquive, le taux de réussite est inversé et diminuées de -5%. Plus la technique sera de haut rang, plus les chances de réussite seront élevées.
● Les Statistiques
● Avantages de classes.
● Les points de vie.
● Les K.O et la mort.
Les membres joueurs ne peuvent pas être tués par un autre joueur ou un PnJ, mais en cas de PV mis à 0, ils tomberont K.O et ce sera la fin du combat.
Le personnage en sortira cependant avec des séquelles plus ou moins importantes selon l’autorisation du joueur concerné.
La mort est possible, mais uniquement sous l’accord du joueur concerné !
● Statistiques générales.
Le cas des techniques de zones (AOE) :
Les dégâts infligés par les techniques dites AOE sont à diviser par 2 arrondie supérieur.
Les techniques à double effets :
● Ce sont des techniques avec deux types d'actions de combats.
Exemple : Une technique de type riposte car cumuler une action de défense et une action d'attaque. Une technique d'attaque peut placer une altération d'état, etc...
● Les statistique de la seconde action sont à diviser par 2 arrondie supérieur.
Équivalence de classe pour les statistiques des démons :
Mineur → Meister
Inférieur → Junior
Supérieur → Sénior
Shamadaï et Oriax → Arche
Roi → Paladin
Équivalence de classe pour les statistiques des mangeurs de démon :
Niveau du démon :
Mineur → Meister
Inférieur → Junior
Supérieur → Sénior
A additionner avec stat/2 pour le rang de symbiose :
Parasitisme → Esquire
Commensalisme → Meister
Mutualisme → Intermédiaire
Crédits : Lucifer (Lenōf)
Pandémonium
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Date d'inscription :
10/11/2022
Feuille de personnage
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