PandémoniumSign up or log in
Pande
monium
Bienvenue en 2054, une époque où notre monde est la cible d'un conflit qui sévit entre les Humains et les Démons. Rejoignez l' Académie Pandémonium qui se situe à Edimbourg, ayant pour objectif de former de les exorcistes de demain, sauf si vous êtes déjà diplômé, un démon ou même un simple civil !
Nouveautés 05/04Les nouveautés d'avril sont enfin là ! Pour plus d'information rendez-vous ici !03/04 Un topic concernant les fiches technique a été posté ici!26/03Les inscriptions à l'évent sont ouvertes jusqu'au 7 Avril !
Amarillys ● FondaEnvoyer un mp
Hati ● AdminEnvoyer un mp
Lucifer ● AdminEnvoyer un mp
Name ● ModoEnvoyer un mp
Name ● ModoEnvoyer un mp
Voir son profilPrésentation Zakarias AngstormIl est le membre le plus actif du forum, que ce soit sur Zak ou sur son DC, il est le membre ayant posté le plus et celui qui fait vivre le forum ! Bravo à toi ! Membre du moisTop sites
  • Amarillys Corbeau est à la recherche de quelqu'un pour incarner son ex-fiancée...
  • 2 Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
  • 3 Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
  • 4 Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
  • 5 Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
  • 6 Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
  • 7 Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
  • 8 Jelly-o pudding wafer oat cake liquorice gummi bears tart chocolate pie.
Les maisons
000PointsViolet
Unicorn
000PointsEmerald
Lions
Notre discordQue vous soyez curieux, membre du forum ou que vous venez de vous inscrire, le discord est là ! N'hésitez pas, on ne mord pas !
NavigationContexteRèglementGroupesAnnexesF.A.Q. Suggestions PrésentationsScénariosPouvoirs Journal de bordListingsBestiaireDemandes de partenariats
Derniers sujets
Mer 20 Déc - 8:57 par Invité
Jeu 2 Nov - 3:48 par Invité
Jeu 26 Oct - 21:01 par Invité
Jeu 26 Oct - 14:49 par Invité
Dim 1 Oct - 7:48 par Invité
Mar 26 Sep - 22:42 par Invité
Dim 20 Aoû - 14:54 par Pandémonium
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les âmes (tourmentées) se rencontrent - ft. Sven

par Vassago Lun 20 Fév - 22:47 Message
Les âmes (tourmentées) se rencontrentfeat.  @Sven Kaneko Trois ans qu'il s'était dévoué corps et âme dans les soins de l'âme et du cœur des hommes, trois ans que ce démon qui s'était mêlé aux humains travaillait d'arrache-pied pour aider les humains à se sentir mieux. Marcus ou plutôt Vassago était un démon très mystérieux justement, au point où on pourrait se demander ce qu'il fichait dans le monde des humains, à travailler dans un hôpital psychiatrique, une université et à écrire des bouquins qui semblaient être meilleurs que ceux que d'autres humains avaient pu écrire. Son œuvre et sa dévotion avait fait de lui un psychiatre bien vu à Edimbourg, la belle ville d'Ecosse où il séjournait depuis qu'il avait terminé ses études à Paris. Encore un jour de plus où il s'était occupé d'âmes en peine de cœur, désemparées et esseulées, et même si ce n'était pas toujours simple, même pour un démon, il aimait ce qu'il faisait et ne regrettait pour rien au monde ce qu'il faisait.

Il venait de terminer sa journée de travail qui était en réalité une nuit de travail ayant été de garde ce soir là, et avait besoin d'un bon remontant pour survivre au reste de la matinée. Par chance, un pub venait d'ouvrir et la terrasse n'était pas encore remplie à foison de ces humains accro au café et au whisky. Enfin, il pensait ça, mais il avait fini par devenir comme eux, avec son verre de Jack Daniels, ses glaçons et une clope au bec, embaumant l'air d'un parfum de tabac épicé et légèrement vanillé. De toutes façon, c'était un démon, et le tabac n'était peut être pas trop nocif pour son espèce, qui sait? Toujours était-il qu'il était là, à admirer les passant, la vieille ville emblématique qui se dessinait sous ses yeux, encore enveloppée dans de la brume, les voitures défilant le plus rapidement possible vers le lieu de travail de leur propriétaire, tandis qu'il avait terminé et s'apprêtait à rentrer. Son troisième oeil, invisible à ceux qui ne pouvait pas percevoir les démons pouvait cependant attirer les âmes curieuses et déjà familières avec l'au-delà. Indépendant des deux autres, il serpentait de son côté, détaillant plus précisément les passants, comme ce jeune homme au loin qui lui semblait bien étrange et inhabituel.

Peut être que le jeune homme se sentirait épié par cet œil non visible (ou visible peut être) que Marcus tentait si bien que mal de cacher sous sa chevelure poivré sel légèrement ondulée qui retombait sur son front mat et ses yeux violacés, encadrés par des lunettes rectangulaires de la même couleur. Son accoutrement, très classe et son sac en cuir assez volumineux était assez typique des médecins, contenant sans doute des documents importants et son matériel. Sirotant son whisky orné d'un gros glaçon rond qui flottait à la surface du verre, il continuait d'épier malgré lui les faits de l'humain sans pour autant le regarder de ses deux pupilles, se faisant discret au possible, jusqu'à ce que son vrai regard rencontre le sien et lui offre son sourire à la fois énigmatique et bienveillant, difficile à cerner.
Vassago
Démon spirituel
Vassago
Icône :
Cecil Gershwin Palmer - Welcome to Night Vale

Messages :
40

Crowns :
133

Date d'inscription :
17/02/2023


Feuille de personnage
Royaume / Classe: Royaume des Esprits
Rang Actuel: Démon mineur
Points de Maison: 0
https://academie-pandemonium.forumactif.com/t129-schrodinger-s-cat-vassagohttps://academie-pandemonium.forumactif.com/t127-moments-de-lucidite-vassago#196https://academie-pandemonium.forumactif.com/t126-la-connaissance-est-l-arme-la-plus-puissante-qui-existe-vassago#193
Les âmes (tourmentées) se rencontrentfeat.  @Vassago Tu marches avec tes nouveaux camarades de classe, t'arrêtant parfois pour respirer, tes points de côtés te lançant parfois comme depuis toujours depuis la perte de ton rein. La scène reste gravée dans ton esprit, horrifiante, nourriture putride et incidieuse des nombreux cauchemars qui hantent tes nuits. Tu avais bien essayé de t'en débarasser, d'oublier comme tu le pouvais, de tes propres moyens.
C'était une épreuve plus terrible encore que les sites de séisme que tu avais arpenté avec tes parents. Ou tout du moins, l'horreur de la situation n'était pas la même.
D'un côté, il y avait l'horreur d'un phénomène que nul ne pouvait combattre, force de la nature plus grande que tout et qu'on ne peut que rarement prévoir. De l'autre, l'imprévu d'une horreur qui aurait pû être prévenue.
Si seulement les exorcistes avaient fait plus attention. S'ils avaient été plus efficace dans leur élimination des démons.
Ton aggression avait fait de toi un radicaliste dans ta politique démoniaque. Le moins il y en aurait, le mieux vous vous porterez. Ou tout du moins, c'est ce que ton esprit rapiécé était parvenu à formuler pour maintenir ton esprit sans qu'il ne vienne à sombrer.

Alors forcément, te sentir observer, de plus par un troisième oeil avait de quoi t'agacer et te donner des envies de meurtres. Tu avais déjà assez été torturé comme ça, non ? Tu avais déjà assez souffert, non ? Non ? Non ?

Alors tu quittes ton groupe d'amis, une main volatile tentant de te rattraper en vain alors que tu croises finalement son regard, le vrai cette fois, grondant malgré toi.

"Aren't you done looking at me like a horse for sale ?"
C'est pas fini de m'observer comme une bête de foire ?

Tu baisses d'un ton, t'étant mordu la lèvre dans ton empressement, léchant la goutte qui vient perler sur cette dernière, gercée, avant de rajouter, le doigt pointé vers son troisième oeil.

"Close that shit. It's creepy. And I've had enough of demons coming after me so just try it and I'm calling my teachers to the rescue right here and there."
Ferme cette merdre. C'est flippant. Et j'en ai assez des démons qui m'attaquent alors essayer juste et j'appelles mes professeurs à la rescousse ici et maintenant.

Sauf que ta main tremble, trahissant la peur qui t'habites. Tant pis, les chats feulent quand ils ont peur. On en pensera tout simplement la même chose de toi.
Invité
Invité
Anonymous
Adossé à sa chaise de bar en paille typique des terrasses de café, ta camel light entre son index et son majeur droits et son whisky dans la main, il observait le jeune humain qui semblait avoir capté que ses trois pupilles le fixait. Ses yeux normaux d'un violet profond était encadré d'une paire de lunettes de vue, et le troisième, semblable à une rune, luisait légèrement. Si ses intentions n'étaient pas mauvaises, il sentait que l'humain qui attirait sa curiosité n'aimait visiblement pas sa façon de faire et il comprenait son regard meurtrier, ayant été trahi par ce maudit troisième œil qu'il ne pouvait de toute manière pas cacher, au yeux des âmes sensibles aux créatures de sa tempe.

Lorsqu'il vit l'humain s'approcher de lui avec rapidité, il fut pris d'un sursaut, manquant de faire valser le verre rempli du précieux liquide ambré aux notes de blé et d'orge fermenté sur son veston de serveur gris fermé par des boutons en argent et son pantalon anthracite. Il détourna rapidement le regard, un peu mal à l'aise de voir quelqu'un aussi proche de lui, qui pour un démon ne présentait aucune once d'hostilité ou d'agressivité en lui, il était simplement surpris et sa main gauche se crispa autour de sa boisson alors qu'il s'empressa de se décoiffer afin d'y masquer un peu plus son troisième œil désormais aveugle de tout ce qui peut se passer autour de lui. Il oubliait souvent la présence des exorcistes, surtout dans la ville où se situait la seule et unique académie formant des combattants d'élite dédiés à la lutte contre les démons et risquait gros s'il était surpris ici.

Une fois qu'il s'était calmé, il se tourna vers son interlocuteur qui s'exprima en anglais. Par chance, il avait eu le temps d'apprendre la langue de Shakespeare et pouvait s'exprimer de façon à peu près claire et succincte tentant de se défendre contre lui, s'étant au passage exécuté, ne voulant pas causer de trouble sur cette belle place. Ses yeux, fatigués par la nuit passée à travailler dans l'hôpital, se contentent d'afficher un air décontenancé et affable.

"Je n'oserai jamais vous regarder comme une bête de foire, loin de là. Mon œil trahit simplement ma curiosité envers vous. J'aurai sans doute préféré qu'il ne s'en mêle pas, mais je ne peux rien y faire, désolé." commença-t-il d'une voix lente et calme ne montrant pas d'animosité vers lui, et cachait à merveille sa crainte envers lui, sachant pertinemment qu'il n'aurait aucune chance contre un exorciste.

Il termina son verre de whisky et interpella un serveur qui venait tout juste de vider une table désertée par les précédents clients pour demander un second verre d'alcool et un soda à l'attention du jeune étudiant qui se trouvait face à lui, comme pour s'excuser de son acte déplacé et effrayant. La tête tournée vers l'homme au plateau laissait entrevoir une grande cicatrice qui traversait l'arrière de son crâne, assez profonde mais tout de même en voie de guérison, et son corps de son cou jusqu'à ses bras étaient tatoués, le violet se mariant avec sa peau caramel et ses cheveux blancs.

"Me permettrez-vous de vous offrir humblement cette boisson en guise de dédommagement pour mon comportement déplacé" il fait signe à ce dernier de s'asseoir sans le forcer, prenant une posture détendue, arrivant à oublier sa peur, les mains croisées contre ses genoux qui eux-mêmes étaient croisés, son pied se balançant légèrement dans le vide.

"Vous savez, jeune homme, ce n'est pas la première fois que je côtoie des humains de votre genre, et sachez vous n'avez pas à avoir honte d'exprimer votre peur et je ne vous en voudrais pas si vous appelez quelqu'un pour me déloger" fit-il alors que le serveur arrivait, déposant une limonade et un whisky sur la petite table en bois un peu bancale où trônait une sacoche de médecin, fermée et portant les initiales M.W. sur le cuire. Même s'il tentait tant bien que mal de cacher ce troisième œil, il n'était pas devenu invisible et pouvait être aperçu entre les mèches délavées, fermées pour le moment.

"L'esprit des Hommes est un domaine difficile et fascinant auquel je m'adonne depuis que je suis dans ce monde" il fit une pause comme s'il réfléchissait ou pensait à quelque chose avant de reprendre "Vous êtes libre de partir, si vous ne le voulez pas. Mais si vous avez besoin d'une oreille à votre écoute, je suis votre homme enfin...vous m'avez compris.".
Vassago
Démon spirituel
Vassago
Icône :
Cecil Gershwin Palmer - Welcome to Night Vale

Messages :
40

Crowns :
133

Date d'inscription :
17/02/2023


Feuille de personnage
Royaume / Classe: Royaume des Esprits
Rang Actuel: Démon mineur
Points de Maison: 0
https://academie-pandemonium.forumactif.com/t129-schrodinger-s-cat-vassagohttps://academie-pandemonium.forumactif.com/t127-moments-de-lucidite-vassago#196https://academie-pandemonium.forumactif.com/t126-la-connaissance-est-l-arme-la-plus-puissante-qui-existe-vassago#193
No light no light in your bright blue eyes-feat.  @Vassago Une boisson offerte par un démon. Tu ne retiens pas un dégoût visible sur ton visage mais t'installe face à lui, en bonne tête brûlée que tu es, ignorant le gasp de tes camarades à qui tu t'adresse rapidement.

"Just leave without me, I'll have a chat with... whatever that man is."
Partez sans moi. J'vais avoir une petite conversation avec... ce que cet homme est.

Ils hochent la tête, avec une peur difficilement cachée. Tu te doute qu'un prof risque de débarquer d'ici une trentaine de minutes. Probablement car tes camarades les auront prévenus. Alors tu es plutôt rassuré. Et même assez détendu pour prendre une gorgée de ta boisson au citron.

"Pourquoi est-ce qu'un démon voudrait avoir un coup d'oeil à l'esprit humain ?"

Tu doutes. De lui et de sa bonne volonté. De quelque chose qui te semble être une fausse charité.

"Sauf mon respect, c'est pas le plus intéressant des sujets. Surtout pour un démon."

Le mot est presque craché, arraché à ta bouche alors que tu reprends une gorgée de ta limonade, jouant ensuite avec la paille, une crise d'éternuements te prennant avant qu'elle ne se calme et que tu ne dépose ton visage dans le creux de ta paume, les yeux fatigués.

"Vous devez-" tu bailles, te coupant dans ta phrase. "-avoir plus intéressant à faire non ? Quoi que. Que font les démons dans leur temps libre." Tu ne voiles pas ton sourire narquois et insolent d'adolescent. "A part nous pourrir la vie je veux dire."
Invité
Invité
Anonymous
Le démon au troisième œil semblait un peu déçu, voire un peu désolé de constater la peur qui luisait dans le regard du jeune interlocuteur qui se trouvait face à lui, ce qui lui arracha un léger soupire, toujours adossé à son siège, les jambes croisées, ses mains contre ses genoux et son regard lilas entouré de lunettes de même ton le regardant dans les yeux. Dans les mires du démon, on pouvait y ressentir un être expressif, les sourcils légèrement froncés, les traits tirés, l'apparence d'une quadragénaire qui semblait avoir bien roulé sa bosse depuis qu'il était dans ce monde. Il ne dégageait pour autant aucune animosité, aucune once de violence en lui, mais un vide, un regard distrait qui se perdait facilement dans les détails derrière eux. Une poussette qui passe ? Un autobus rouge ? Il n'arrivait pas réellement à rester concentrer ne serait-ce qu'un instant sur les yeux du lycéen tant les tentations étaient grandes. Par réflexe il porta sa main à sa tempe gauche, se frottant le front machinalement, signe qu'il semblait être préoccupé par quelque chose, et qu'il n'était pas très vif, du à la fatigue entre autre et à la tournure de la discussion qui semblait ne pas être positive.

Il lui fallait pourtant réfléchir à ce qu'il allait bien pouvoir dire, comment il pouvait aborder le sujet, comment expliquer que tous les démons n'étaient pas foncièrement mauvais à quelqu'un dont le cerveau était martelé d'idées préconçues et sans doute traumatisé par des événements passé dont il n'était pas responsable mais ses homologues, si. Ses mains, qui témoignait aussi de l'activité cérébrale du démon et de sa faculté à réfléchir se levèrent de ses genoux pour que ses coudes puissent s'accouder à la table, venant placer sa tête glabre aux traits saillant dans le creux de ses paumes, revenant observer Sven pour lui répondre avec toujours autant de sympathie et bienveillance.

"- Je ne sais pas comment je pourrais vous expliquer cela sans faire un roman, alors je vais essayer de faire au plus simple." Commença-t-il, laissant sa voix douce, grave et apaisante s'exprimer dans ces quelques phrases. "L'humain est un être des plus fascinant, bien plus que vous pouvez le penser. Je vous ai découvert il y a trois ans sans vraiment savoir comment j'ai pu atterrir dans votre monde ni pourquoi." continua-t-il venant pencher sa tête pour qu'il puisse voir la cicatrice. "Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé juste avant, si ce n'est une chute...et..."

Il s'arrêta net dans sa phrase et se mit à réfléchir, ne semblant pas très à l'aise secouant la tête dans une grimace qui ne passait sans doute pas inaperçu, le dardant d'un nouveau soupir et d'une mine grave. Pendant un court instant, on avait l'impression qu'il était pris d'un moment d'absence, d'une éclipse qui l'assombrit jusqu'à ce que son esprit se reconnecte enfin dans un clignement d'yeux.

"- Pardonnez mon absence...C'est quelque chose de courant chez moi" il se râcla alors la gorge avant de reprendre ; "J'ai croisé quelques humains depuis mon séjour sur terre qui m'ont aidé sans forcément savoir ce que je suis réellement, et il y en a qui ont cru que j'étais fou alors j'ai fini interné, et j'ai pu voir comment les humains se traitaient entre eux." fit-il dans une moue qui voulait tout dire. "Autant l'esprit humain est curieux et intriguant, autant je ne comprends pas toujours votre fonctionnement, et je ne le comprends toujours pas après trois ans de travail dans un hôpital psychiatrique."

Il se pencha ensuite légèrement en avant pour venir écraser le mégot qu'il avait délaissé depuis trop longtemps entre ses doigts dans le cendrier qui avait été mis à sa disposition, ses bras caramels laissant entrevoir des tatouages qui recouvraient le tout de courbes et illustrations abstraites venant se saisir du verre à whisky dont le glaçon avait déjà presque complètement fondu pour venir le porter à ses lèvres, ses pupilles papillonnant de bonheur après cette gorgée d'alcool écossais.

b]"- Je n'ai pas pour souvenir d'avoir pourri la vie d'un humain une seule fois… a part peut être celui qui m'a recueilli et qui a du supporter mes crises..." il sourit un peu, soufflant un léger rire prenant petit à petit un ton plus léger. Il se mettait en confiance et essayait de mettre en confiance son interlocuteur, conservant une distance correcte entre eux deux et une voix qui se veut plus joviale. "Si certains vous ont cherché des noises jeune homme, il vous serait de bon ton de ne pas nous mettre dans le même panier eux et moi. Je ne suis pas à blâmer pour des actes que je n'ai pas accompli…Oh et pour ce que j'ai d'autre à faire, à vrai dire...je n'ai pas vraiment d'autres occupation que de venir en aide à des patients souffrant de troubles, donc bon..." il haussa les épaules, essayant de faire comprendre qu'il était totalement inoffensif. "Oh et sachez que si vous craignez pour votre vie, je crains que vous n'êtes pas tombé sur le bon adversaire..." il sourit narquois à ce dernier, qui en le voyant éternuer viendra lui tendre un mouchoir en papier senteur eucalyptus, pour un nez qui respire la fraîcheur (notez ce slogan pour les prochaines campagnes de pub kleenex) "... Sauf si vous êtes allergique aux poils de chats, et encore cela n'est pas totalement de ma faute."
Vassago
Démon spirituel
Vassago
Icône :
Cecil Gershwin Palmer - Welcome to Night Vale

Messages :
40

Crowns :
133

Date d'inscription :
17/02/2023


Feuille de personnage
Royaume / Classe: Royaume des Esprits
Rang Actuel: Démon mineur
Points de Maison: 0
https://academie-pandemonium.forumactif.com/t129-schrodinger-s-cat-vassagohttps://academie-pandemonium.forumactif.com/t127-moments-de-lucidite-vassago#196https://academie-pandemonium.forumactif.com/t126-la-connaissance-est-l-arme-la-plus-puissante-qui-existe-vassago#193
No light no light in your bright blue eyes-feat.  @Vassago Tu lèves les yeux au ciel malgré toi en l'écoutant, le trouvant malgré tout un peu idéaliste pour un démon. Paradoxalement, tu te détends et te permets même un rire.

"Vous réalisez bien que vous êtes l'exception qui confirme la règle non ?"

Car t'en a rencontré des démons depuis ton attaque. Et tu sais mieux que personne que rien de bon n'arrive lorsque l'on s'associe à l'un d'entre eux. Mais au fond, tu sais bien qu'il a raison. Que ce n'est pas lui qui t'as attaqué. Et pourtant, tu cries vengeance, et tu as envie qu'il le comprenne.

"Vous savez, si un chien vous mord, alors l'être humain à tendance à développer une peur de tout les chiens."

Tu le fixes d'un regard sévère. Il a l'air éduqué. C'est un docteur après tout. Il devrait comprendre mieux que personne l'animosité qui t'animes. Tu mordille ta paille, fixant ton verre. Il n'a pas complètement tord aussi, mais comme auparavent, cela ne t'empêche pas de te sentir trahi. Trahi par ce monde que tu pensais sûr. Tu avais déjà vu les horreurs de ce dernier de prime abord, parce que grâce à tes parents travaillant dans le milieu des désastres naturels, tu savais à quel point il pouvait être violent. Mais il y avait une différence entre un monde d'humains et un monde où les démons présentaient une nouvelle menace incontrôlable.

Alors, tu ne crois pas en ses paroles et reste réservé, tout en te mettant plus à l'aise. S'il avait voulu t'attaquer, il l'aurait fait en plein jour. Alors tu envois un message à tes amis pour leur dire que tout va bien, et que tu n'es plus avec lui. Tu mens pour le protéger de tes professeurs. Et tu n'en reviens même pas toi même. Alors tu caresse doucement mais visiblement l'arme cachée sous ta cape, fixant le démon droit dans les yeux. Non, tu ne lui fait pas confiance. Mais tu lui offre le bénéfice du doute. Et tu expliques même la raison de ton comportement.

"On ne m'a pas juste fait du mal. Je n'ai pas été eu par un démon de pacotille qui joue des farces, ou hantes des lieux." tu caresse la cicatrice sur ton front, posant ton autre main sur l'emplacement de ton rein manquant. "On en voulait à ma vie, pour aucune autre raison que mon humanité. Sans l'exorciste qui passait par là, j'aurais été anihilé."

Un soupire alors que tu reprends une gorgée de ta limonade, l'entourant de tes deux mains.

"Si je comprends bien que vous n'êtes pas l'auteur de ces faits, j'espère que vous comprendrez aussi ma récitence envers votre espèce."

Tu réfléchis un instant, récalcitrant à l'idée de partager tes faiblesses avec lui. Et pourtant, dans tes yeux, on sent que tu crève d'envie de vider ton sac. De te reposer sur un adulte qui serait prêt à t'aider. Pourquoi pas même à te médiquer, sans que tu ne réalise vraiment que cela viendrait à avouer l'ampleur de ton traumatisme. Alors, en désespoir de cause, tu soupire à nouveau, grommellant.

"Et non. Je ne suis pas allergique aux chats. J'éternue juste dans certains endroits ou avec certaines personnes dont l'odeur est trop forte. Ah, vous ne sentez pas mauvais hein ! C'est juste... fort ?"

Un de mystère non élucidé de ton organisme que tu aimerais bien mettre en lumière un jour quand tu auras le temps et quand la guerre ne sera pas à vos portes...

Invité
Invité
Anonymous
Le démon venait de terminer son verre de whisky, un peu dégoûté par le fait que le glaçon fondu ait altéré le goût de sa boisson, mais bon c'était de sa faute, il n'avait qu'à le boire avant, et sa clope écrasée fit place à une seconde qui viendra se faire pincer entre ses lèvres fines, un briquet métallique venant en faire rougir le bout.  Non il n'était pas accro au tabac, seulement la fatigue et le stress généré par le travail avaient fini par avoir raison de lui et c'était un des seul moyens actuel de pouvoir déstresser et se détendre. Et puis de toutes manières, c'était un démon, il ne pouvait pas être touché par les maladies, alors il se permettait de le faire sans penser aux conséquences. Avec son sourire oscillant entre bienveillance et un brin de malice, il répondit au jeune homme.

"Il n'y a pas qu'une seule exception, il en existe plein. Vous savez, lors de la guerre qui a amené la Géhenne à être scellée, certains démons se sont alliés aux humains. Sans eux, sans leur aide et l'apport de leurs connaissance, votre peuple n'aurait sans doute jamais été capable de gagner contre nous"

C'était un fait qu'il ne savait peut-être pas, mais il existait en effet des démons qui s'étaient alliés aux humains pour diverses raisons et s'étaient opposés à la folie de Lucifer et de ses sous-fifres. Lui ne s'en souvenait pas vraiment, n'ayant jamais été impliqué dans ce conflit d'une manière ou d'une autre. Si son passé était encore flou, il était certain de n'avoir jamais mis le pied dans le monde des Humains avant les derniers événements qui l'avaient contraints de s'y échouer sans pouvoir faire demi-tour.

"Les peurs humaines sont quelque chose de normal. Un démon peut aussi avoir des peurs et des craintes, même si la plupart d'entre nous préfèrent ne pas en faire part, sans doute par pure fierté" il opine doucement dans sa direction, comprenant totalement les faits "cela fait partie de mon travail d'écouter et d'accompagner les gens afin qu'ils délaissent leur fardeau pour retrouver une âme apaisée"

Il soufflait de la fumée grisâtre entre deux taffes, essayant de ne pas inonder l'être humain de cette substance à l'odeur infâme et pouvant s'avérer dérangeante pour le commun des mortelles, ses jambes croisées oscillant doucement machinalement rythmant sa discussion avec le jeune exorciste. Bien sûr, il avait aperçu sa main pianoter sur son téléphone, et même s'il ne pouvait pas lire de loin, et il n'oserait pas par respect, il se demandait bien ce qu'il pouvait avoir écrit, espérant qu'il ne serait pas pourchassé ou attaqué.

Il écouta ma foi son récit concernant son attaque, le regard du démon aussi agréable qui puisse paraître se transformant en un air grave et légèrement préoccupé son travail de psy' prenant probablement le dessus sur la personne qu'il était. Il ne pouvait pas s'en empêcher, prenant ensuite une expression plus préoccupée et plus sérieuse le concernant.

"Nos mondes seront toujours en conflit, cela ne changera probablement jamais. Nous ne pourrons peut-être jamais nous accorder sur quoi que ce soit, mais ce n'est pas pour autant que j'accepte et tolère leur comportement. La Géhenne a un rôle important à jouer, mais on préfère se battre pour la suprématie."

Il soupira à ses dires. Il n'avait peut-être pas tort sur ce point, mais c'était difficile de faire entendre raison aux humains comme aux démons sur cela. Bien qu'il soit un démon lié au Royaume de l'Esprit, il ne s'est jamais considéré comme partisan du conflit, et préférait peut-être même sa pseudo-tranquillité dans le monde des humains plutôt que de devoir les affronter. Alors qu'ils étaient là à discuter, Vass sentait que l'adolescent avait besoin de s'exprimer mais qu'il n'y arrivait pas, mais peut être qu'en lui proposant son aide, il allait peut être se libérer d'un poids, ne serait-ce que d'un petit.

"Si jamais vous avez besoin de parler à quelqu'un de dire ce qui vous passe par la tête, vous devriez, sans ça, vous serez hantés toute votre vie, et cela n'est jamais très drôle." il lui offrit un nouveau sourire avenant "je ne pense pas que raconter tout ça à un démon vous soit réellement utile, mais j'ai l'habitude d'écouter, c'est mon travail après tout", avant de surenchérir "]avec la clope, l'alcool et ma nuit passée dans l'hôpital, je peux bien comprendre que mon odeur ne soit pas des plus agréables, je crois...veuillez m'en excuser."
Vassago
Démon spirituel
Vassago
Icône :
Cecil Gershwin Palmer - Welcome to Night Vale

Messages :
40

Crowns :
133

Date d'inscription :
17/02/2023


Feuille de personnage
Royaume / Classe: Royaume des Esprits
Rang Actuel: Démon mineur
Points de Maison: 0
https://academie-pandemonium.forumactif.com/t129-schrodinger-s-cat-vassagohttps://academie-pandemonium.forumactif.com/t127-moments-de-lucidite-vassago#196https://academie-pandemonium.forumactif.com/t126-la-connaissance-est-l-arme-la-plus-puissante-qui-existe-vassago#193
No light no light in your bright blue eyes-feat.  @Vassago
Tu es surpris. C'est l'occasion de le dire. Certes, tu avais apprit que les invocateurs pouvaient invoquer des démons, mais tu ignorais encore beaucoup de choses. Et ta curiosité aurait le meilleur de toi, alors que tu te détends assez pour prendre une gorgée de la boisson.

"C'est..."

Tu hésites à démontrer ton innocence, mais ta curiosité prend le devant.

"Pourquoi des démons aurait aider à sceller la géhenne ? Et c'est quoi en fait la géhenne, concrêtement ? ça sert à quoi si c'est si vital ?"

Tu avais apprit la théorie, mais tu voulais l'entendre de la bouche d'un démon. Ils en sauraient plus après tout. Peut-être en savait-il même plus sur ton agresseur. Oui, c'était la bonne occasion pour une pêche aux informations, tu tentais de te convaincre toi-même.
Puis tu hausses les épaules quand il parle de son odeur, secouant négativement la tête.

"C'est pas ça. ça me le fait aussi, surtout avec un de mes professeurs et certains exorcistes. Ou dans les cours d'invocations."

Tu grimaces.

"Des fois, l'odeur est tellement forte que c'en est insoutenable et j'en ai envie de vomir."

Tu n'as aucune idée d'où cela peut venir, encore trop inconscient de toutes les possibilités que le monde des démons t'ouvrais. N'ayant aucune idée de ce don inné que tu possèdais.

"C'est pas nouveau, ça me l'a toujours fait. Mais depuis mon..." tu hésite sur le mot. "accident. C'est bien plus présent. Comme si soudainement mon odorat avait décuplé. D'ailleurs, plus que votre oeil, c'est votre odeur qui a attiré mon attention."

Tu garde un visage fermé, conscient que tu te laisses aller à révéler des choses que tu n'oserais jamais avouer. Mais ce démon à l'art de te mettre à l'aise. C'est étrange. Toi qui avait apprit à les détester dans cette courte durée de temps, te voilà à te confier en l'adulte qui te semblait être un parfait confident.

"J'ai été attaqué par un de vos... comparses ? Bref, c'était pas sympa, j'ai perdu un rein et j'ai bien failli perdre la vie, alors veuillez excuser mon biais."

Invité
Invité
Anonymous
Le démon qui était assis à la table gardait un ton à la fois sérieux qui se voulait bien bienveillant, mais également explicatif, essayant de demeurer claire dans les explications, tout du moins par rapport à ce dont il se souvenait, que ce soit de la guerre, de ce conflit entre humains et démons invraisemblable jusqu'à la fermeture de leur monde. Il prit une nouvelle cigarette qu'il enfuma avant de la pincer entre ses lèvres, définitivement accro au tabac des humains, les yeux cernés fixant son interlocuteur de ses pupilles pourpre, son troisième œil demeurant clos pour ne pas le mettre mal à l'aise.

"Je ne suis pas au courant de tous les aboutissants de cette histoire, jeune homme. Lucifer et Samaël ont dans mes souvenirs toujours été en conflits et ce depuis des millénaires. L'un était alliés aux humains, le second les haïssait. Les choses ont fait que leurs mœurs se sont inversés, et Lucifer ayant déclaré la guerre aux humains, Samaël par opposition s'est allié à l'humanité. C'est d'ailleurs grâce à des gens comme eux, que vous pouvez devenir invocateurs ou même mages. D'ailleurs, il me semble que le roi du Temps aide votre Paladin régulièrement, si je ne m'abuse..."

Il se met ensuite à réfléchir avant de répondre à son questionnement concernant la fermeture des portes de la Géhenne.

"Le monde des humains et celui des démon agit comme un miroir, comme une balance nécessitant un équilibre qui ne doit être rompu. Je suppose qu'il a été jugé nécessaire pour vous autres humains de fermer la Géhenne pour éviter que les démons ne prennent une place trop importante dans votre monde. Nos deux peuples ont évolué de façon différentes, mais nous ne sommes pas si éloignés, en tout cas pour les démons qui peuvent comme moi emprunter une apparence comme la votre, enfin presque" fit-il en soufflant un rire, désignant son œil qui s'ouvre indépendamment et fit mine de ne pas être très ravi de la remarque avant de se refermer.

Puis il se tut, le regard dans le vague, l'oreille à l'écoute du jeune adolescent qui se trouvait face à lui, servant probablement de confident bien précieux et bien silencieux pendant qu'il déblatérait de nombreuses choses. Il comprit d'une part qu'il avait une aversion pour certaines odeurs. Cela lui paraissait étrange, surtout que cela datait depuis son accident et bien avant. Il existait bien entendu des personnes avec des odorats plus fins que d'autres, mais de là à pouvoir ressentir un démon sous forme humaine alors qu'il puait la clope, l'alcool et l'antiseptique, il fallait le faire.

De plus, il évoquait des exorcistes et certains professeurs, et Vass' savait que parmi eux se trouvaient des semi-démons, ou même Samaël comme cité auparavant. Par réflexe, il vint positionner une main contre son front en grimaçant légèrement, ses pensées lui offrant parfois des troubles et maux de crâne qui finissaient par passer régulièrement. Son cas était particulier, et il avait probablement des hypothèses à ce sujet, mais il n'était pas sûr avant d'avoir posé les bonnes questions et de répondre à sa dernière phrase :

"Oh non, tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas la première fois qu'un exorciste me confond et me chasse sans pour autant que je fasse quoi que ce soit. J'ai moi-même été attaqué par un de mes semblables et depuis j'ère dans ce monde, sans réellement savoir qui je suis vraiment..." il désigne sa cicatrice rapidement avant de revenir à lui. "Tu parlais de tes problèmes d'odorat...Mais tu as des démons ou des semi-démons dans ton établissement ? Et tu dis que cela a lieu depuis ton accident? N'y aurait-il pas un lien entre tout cela, non?"

Demanda-t-il laissant sa clope se consumer d'elle même, sans y touché, trop intrigué par Sven.
Vassago
Démon spirituel
Vassago
Icône :
Cecil Gershwin Palmer - Welcome to Night Vale

Messages :
40

Crowns :
133

Date d'inscription :
17/02/2023


Feuille de personnage
Royaume / Classe: Royaume des Esprits
Rang Actuel: Démon mineur
Points de Maison: 0
https://academie-pandemonium.forumactif.com/t129-schrodinger-s-cat-vassagohttps://academie-pandemonium.forumactif.com/t127-moments-de-lucidite-vassago#196https://academie-pandemonium.forumactif.com/t126-la-connaissance-est-l-arme-la-plus-puissante-qui-existe-vassago#193
Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Outils de modération